Ce que j'aime dans la culture Américaine
Dans les lycées
Voici une sorte de liste des choses que j'adore littéralement dans la culture américaine,
des choses que je rêvais d'avoir ici, en France mais que nous n'avons malheureusement pas.
Les Bus scolaires.Ces bus jaunes restent mythiques, au cinéma par exemple. Aux États-Unis, chaque année, environ 440 000 autocars scolaires publics voyagent plus de 6 milliards de kilomètres et transportent quotidiennement 25 millions d’enfants à des écoles ou des activités scolaires. Les autocars scolaires représentent environ 10 milliards de voyages d’élèves chaque année.
Les Casiers scolaires. Ils se ferment parune clef ou une combinaison chiffrée, et les élèves y rangent leurs sacs et autres affaires pendant les pauses ou pour le soir. Les élèves ont tendance à customiser l'intérieur de leurs casiers, en y collant des photos et autres, reflétant la personnalité de celui qui le possède. J'aurais littéralement adorer en avoir un.
La Cérémonie de Graduation - pour célébrer la fin des année du lycée et le fait d'être diplômé. Les élèves portent une tenue spéciale - le mortarboard, l e chapeau carré orné d’un pompon, et le « gown », la robe - généralement noire ou bleue. Je rêvais d'avoir une cérémonie dans ce genre là mais ça n'a jamais été le cas à mon immense regret. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir manquer quelque chose d'important tant cette cérémonie est symbolique.
Prom. Le Bal de Promo. C'est un bal de danse qui se tient à la fin d’une année scolaire. Il y a un tas de traditions liées à ce bal - les fleurs que les jeunes hommes accrochent à la robe de la fille avec qui ils vont au bal...Et au cours de ce bal, il y a l'élection du roi et de la reine du bal.
C'est vrai que de ce point de vue là, j'ai été tellement déçue en arrivant au lycée...
RépondreSupprimer